Mathias Sanfaute et Nicolas Bassière, les deux cofondateurs et cogérants de la société Pim Pam Pomme, devant l’entrée de la future crèche, en construction près du Pôle Agglo 21 à Saint-Lô. | OUEST-FRANCE
Une crèche interentreprises est en construction sur le site du Pôle Agglo 21 à Saint-Lô (Manche). Portée par la société normande Pim Pam Pomme et soutenue par la Caisse d’allocations familiales (CAF) de la Manche, elle accueillera les enfants de 0 à 6 ans, de 4 h 30 à 21 h 30, du lundi au vendredi, toute l’année. Elle comptera trente-deux places. Trois ont été réservées par Saint-Lô Agglo, les vingt-neuf autres sont destinées aux entreprises.
Ouverture prévue à la mi-avril 2023
Les travaux ont commencé. « Nous avons pris du retard compte tenu des conditions météorologiques », indique Mathias Sanfaute, cofondateur et cogérant de Pim Pam Pomme. « On devrait être hors d’eau et hors d’air avant Noël 2022. »
Suivront la pose des plaques de plâtre, l’isolation, les peintures, les carrelages, l’installation du mobilier et l’installation des panneaux solaires. L’ouverture, prévue initialement en mars 2023, aura lieu « plutôt à la mi-avril 2023 ».
Les recrutements se poursuivent
La moitié des treize salariés, dont la directrice et son adjointe, travaillaient déjà chez Pim Pam Pomme. « Les recrutements se poursuivent », selon Nicolas Bassière, l’autre fondateur et gérant de la société.
Ouest France – Mercredi 7 decémbre 2022.