Une nouvelle crèche, aux horaires atypiques, vient d’ouvrir dans le Cotentin

05 février 2024 | Les crèches Pim Pam Pomme dans les médias

La crèche Pim Pam Pomme de Saint-Hilaire-Petitville (Manche), implantée dans la zone artisanale, a ouvert ses portes le lundi 29 janvier 2024. Elle peut accueillir 32 enfants.

Élodie Dujardin, directrice de l’établissement local, avec les deux gérants fondateurs des crèches Pim Pam Pomme, Mathias Sanfaute et Nicolas Bassière. (©Brigitte ACHER)

Le lundi 29 janvier 2024, la crèche Pim Pam Pomme a ouvert ses portes dans la zone artisanale de Saint-Hilaire-Petitville (Manche). Elle peut accueillir 32 enfants, « avec des horaires atypiques, de 6 h à 22 h, pour toutes les personnes qui travaillent en horaires décalés », indiquent les deux gérants fondateurs, Nicolas Bassière et Mathias Sanfaute.

Six crèches en Normandie

« Nous avons déjà ouvert six crèches en Normandie et notre entreprise compte 130 salariés qui sont recrutés selon les valeurs que nous défendons : bienveillance, respect du rythme de l’enfant, accompagnement à la parentalité, sécurité affective coconstruite par les parents et Pim Pam Pomme, ouverture de l’enfant au monde extérieur. »

Les établissements sont conventionnés CAF et PMI pour un tarif identique aux crèches municipales, avec une aide allant de 0,15 € à 3,71 € de l’heure selon les revenus parentaux. La crèche fournit les repas « confectionnés par Oh my chef !entreprise caennaise qui livre des produits bios en bocaux », les couches, et les produits de soins et de toilette.

Salles de jeux, dortoirs…

À Carentan, dans un bâtiment de 510 m2 répondant aux normes environnementales, plusieurs lieux sont destinés aux enfants selon leur âge, de 2 mois et demi à 6 ans, « car nous continuons à accueillir les enfants même après leur entrée à l’école, les mercredis et les vacances ».

Des salles de jeux, des dortoirs et une pataugeoire, entre autres, permettent aux enfants de découvrir la vie dans une ambiance très zen.

« Nous allons aussi aménager des extérieurs avec un espace vert et un espace bitumé pour des petits vélos et trottinettes ».

Nicolas Bassière et Mathias SanfauteLes gérants fondateurs de la crèche
Le dossier de construction de l’établissement a été fait en collaboration avec la Communauté de communes de la Baie du Cotentin et « nous pouvons assurer que, nulle part ailleurs, nous n’avons été aussi bien accueillis et épaulés ».

La CCBDC s’est engagée à réserver des berceaux pour les entreprises locales. Les gérants soulignent également la bonne collaboration avec la PMI, « qui est venue visiter les locaux vendredi dernier (26 janvier 2024, NDLR) et a donné l’autorisation d’ouverture aussitôt ». La crèche est donc un établissement qui était attendu sur le territoire et va permettre de résoudre les problèmes de gardes pour bien des parents.

LA MANCHE LIBRE – Vendredi 02 février 2024 – Brigitte ACHER.

Partager l’article sur :

On vous tient informés !

Loading...