Crèches : Pim Pam Pomme rejoint Babilou

19 juin 2024 | Les crèches Pim Pam Pomme dans les médias

Fin mai, les six crèches de Pim Pam Pomme (130 salariés) ont rejoint le réseau de crèches d’entreprises et de collectivités Babilou. L’entreprise normande veut continuer à se développer.

En janvier 2013, Nicolas Bassière et Mathias Sanfaute ouvraient à Bourguébus (Calvados) leur première crèche d’entreprises, nommée Pim Pam Pomme.
Suivaient de nouvelles ouvertures à Querqueville (Manche) en octobre 2014, à Flers (Orne) en janvier 2016, à Tourlaville (Manche) en janvier 2018, à Saint-Lô en avril 2023 puis à Carentan-les-Marais, en janvier 2024.

Toutes sont des  » crèches d’entreprises, sensorielles, à horaires atypiques (5 h 30 jusqu’à 21 h 30) « .
 » Notre projet initial était d’ouvrir une crèche. Là, nous en avons six, avec 130 salariés. Il y a une marche à franchir que nous n’avions pas envie de franchir seuls, explique Nicolas Bassière. L’idée est de continuer à développer Pim Pam Pomme en s’adossant à un grand groupe « 

Le 31 mai, leur marque a rejoint le réseau Babilou (groupe Babilou Family, spécialisé dans les crèches d’entreprises et de collectivités, présent dans dix pays d’Europe).

« Nous regroupons 500 crèches en France, avec 17 000 enfants accueillis et 5 000 collaborateurs », indique Vincent Bulan, directeur général de Babilou France.
Babilou est notamment implanté au Havre et à Terre-de-Caux, en Seine-Maritime. Depuis plusieurs années, le groupe est « partenaire » de Pim Pam Pomme avec lequel il partage « des valeurs communes » sur le développement des tout-petits, le soutien à la parentalité et la réduction des inégalités sociales.

« Le projet de Pim Pam Pomme était cohérent avec la philosophie de Babilou, entreprise à mission, souligne Vincent Bulan.
On laissera la marque telle quelle. Elle a une identité forte, un ancrage local, des équipes compétentes. »
Babilou assure qu’elle n’a « aucune intention de bouleverser l’organisation et les équipes sur place ».
À l’avenir, Babilou compte ouvrir de nouvelles crèches dans l’ex Basse-Normandie et « s’inspirer du savoir-faire de Pim Pam Pomme pour peut-être développer des horaires atypiques dans d’autres régions ».

Article Ouest France du 14/06/2024 par Emilie MICHEL

Partager l’article sur :

On vous tient informés !

Loading...